Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All I Want Is Home Tonight
Archives
12 août 2005

Mon Roman

J’écoutais tranquillement la chanson quand soudain le téléphone sonna, je filai pour décrocher, c’était mon ami Ahmed :

- Allo Youssef c’est Ahmed tu vas bien ?

- Hey Ahmed ça va bien ? Je suis…j’étais justement en train de penser à toi, je vais bien oui merci, et toi ? Je répondis légèrement surprit par son appel inattendu.

- cool alors, moi aussi ça pète ! C’est la forme mec, dis moi, tu te souviens du stage que je devais faire la semaine prochaine ?eh ben je ne le fais plus.

- heu oui je m’en souviens, mais c’étais pas pour la première semaine de juillet comme tu m’avais dit ? Répondis-je

- eh ben la première semaine de juillet c’est la semaine prochaine, bonjour bonhomme, allo t’es connecté ?? Me répondit avec son ironie habituelle. Je m’étais tellement enfoncé dans mes recherches que j’avais perdu toute notion de temps, ça faisait à peu près un mois que je n’avais pas parlé au téléphone avec Ahmed, enfin je crois…Ahmed habitait à deux pas de la plage, à environ 3 Km de chez moi, il devait passer un stage dans une croisière qui appartient à une compagnie étrangère, il était dans une école de tourisme.

- ah ouais c’est vrai, désolé je suis un peu…déboussolé là, et alors tu seras libre cet été, tu           comptes passer les vacances avec ta famille ? Demandai-je

- non pas cette fois ci, tu sais comment ça s’est passé l’année dernière non ? s’écria d’un ton pratiquement déçu et énervé

- ah oui t’as raison, l’histoire de la fille en rose haha.

Ça faisait longtemps que mon visage n’avait pas retrouvé le sourire, que ma bouche ne s’était pas ouverte ainsi, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti la présence d’un ami cher, pour me faire rire, pour me parler ou bien seulement sentir qu’il était proche, aussi proche que le soleil l’est à la terre par rapport aux distances universelles.

- écoute Youssef, je ne sais pas si t’as des projets pour cet été mais moi j’en ai pour toi, on passe les vacances ensemble, toi, moi, Rachid, Nabil et Amine, comme on a toujours rêvé que ça soit, tous ensemble, dans une ville montagneuse genre : Ifrane. Alors qu’est ce que t’en dis ? Me demanda avec une voix plus sérieuse que jamais. Au moment ou Ahmed prononça : Ifrane, le battement de mon cœur accéléra et je visionnai un gigantesque nuage gris et une triste forêt.   

- ah…heu vraiment je ne sais pas, tu sais je suis un peu trop concentré sur mes recherches stellaires, et je n’ai vraiment pas envie de…

- Youssef, c’est maintenant ou jamais, tu sais très bien que l’année prochaine on va peut être tous se séparer encore, il faut le faire, et en plus on va bien se marrer, debout mec, l’heure de l’aventure a sonné. Dit-il d’un air optimiste.

L’heure de l’aventure a sonné…l’aventure ! Ça me ressemblait trop, mais quand j’avais toujours de l’enthousiasme, quand j’étais encore plein d’énergie. Un jour j’avais entendu quelqu’un dire que l‘énergie c’est les amis qui te la procure.

-ok Ahmed je t’appelle cet aprèm pour te répondre à ta proposition. Dis-je en pensant déjà à des vacances à Saint-Tropez, mais pour Ahmed c’était plutôt la montagne qui l’attirait.

Quand je raccrochai, la voix de Steven Tyler soufflait : « ain’t nothing gonna change if we stay around here » et là je me dis : c’est clair enfin, c’est la routine, je sors presque jamais, je ne vois personne, et ces étoiles en plus, je dois toujours attendre que la nuit tombe pour me réveiller et les guetter avec mon télescope, je ne suis pas un vampire quand même, ça ne changera jamais si je ne sors pas de ma tanière…

Après avoir pris mon déjeuner j’appelai Rachid pour savoir s’il était libre pendant pour le mois de juillet, il l’était, il me fit savoir à son tour que c’était le même cas pour Nabil et Amine, l’équipe était complète. J’appelai immédiatement Ahmed pour lui faire part de mes nouvelles, il était merveilleusement content. On avait décidé après, de se rencontrer chez moi à 17h pour faire le plan complet de nos vacances…imminentes.

Publicité
Commentaires
L
Merci a tt l'monde c gentil :), et desolé pour ta gd mére klmentine...
S
hi...ouais je vs en courage de fèr +...ct super bi1, en fèt ça ma vrmt plu ce site é je c pa cmt j'y ss mnt so jémré bi1 en connaitr mieu! merçi!
S
slt!!!
K
Tu vois ce soir , c'est pas top pr moi parcke ma gd mère vient de décéder enfin breff.. je cherchais quelquepart ou lire qqch donc j'ai tapé mon roman su google et ej suis tombé sur tes articles et pois ça fait du bien de lire quelquechose de bien écrit comme ça bon t p obliG de garD ce comm ms jte remercie de m'avoir un peu remonté le moral :s et pis si l'histoire est l tienne j'espère que tes vacs se sont bien passées ...
L
Salut! y'a bcp d'hummour ds ton écriture, j'aime bcp ! trés bonne continuation. Bizz
All I Want Is Home Tonight
Publicité
Publicité