Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All I Want Is Home Tonight
Archives
9 août 2005

L'affixe de AB

En terminal, on avait un prof de math assez sonnè pour demander a un eleve comme moi la relation de l'affixe de 2 points AB.je le regardai avec les yeux exhorbitants: heu...c'est...heu...a+b+...c sur heu...d+e+...je dirais...f...(aie aie aie) le prof me jeta wa7ed rrrregard dial un commissaire qui ecoute le temoignage d'une personne qui n'a rien a voir avec le crime, mais vraiment rien a voir avec les emmerdes...j'avais bien sur rien a voir avec les maths :-)...il me repondit: nta a weldi mnine tatossal lddar tatlou7 dik chkkara ou tatnsaha (toi, fiston, quand tu rentres a la maison tu jetes ton cartable et tu t'en fiches :-))...il m'a fait un etat "7ala" wallah, on m'appellait l'affixe d'AB :-) et a chaque fois qu'il mentionnait cet affixe tout le monde se retournait vers moi et le prof m'appellait pour y repondre, c'était la honte!!mais je m'en fichais :-), après quelques jours je l'avais memorisè :-)...en plus c'était le genre de -profs qui menent- le cours en donnant de simples exemples parfois meme banals et debiles(il faut le comprendre,on avait des passoires a la place du cerveau), genre: pour trouver le chemin le plus court il disait: on ne porte pas 1 kilo de patates dans un Honda (lhonda: ce petit vehicule qui sert a transporter un peu tout genre de choses chez nous:-)) ou pour les systems (nnedma) pour nous dire les X m3a les X et les Y m3a les Y: yallah, btata m3a btata ou khizzo m3a khizzo :-)...meme avec sa sympathie on passait quand meme des sales quarts d'heures :-)

ps: l'affix d'Ab: Zb-Za apparemment je l'ai pas encore oubliè :-)

Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton site vraiment sympa, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
S
J'avais vu sur d'autres blogs que tu aimais bien à répéter du Sinatra donc je t'ai laissé un 'tit coucou de ma part, "Strangers in the night" est ma chanson préférée de Sinatra, something stupide like I hate you" est tip top aussi.<br /> By the way, sur "le parrain" Johnny FONTAINE était un clin d'oeil pour Sinatra, il fut aidé par un mafieux pour accéder à la gloire ;)<br /> C'est un bon chanteur ceci dit.<br /> <br /> Aprés tout, faites confince aux maths.<br /> Les maths méneront vers Dieu, dixit Superfly.
B
j passe juste pour dire k lalla bsima n rate aucune occasion pour frimer baaaaaaaaaaz
L
ghaabate ttondra 3liyya l7amdoullah et toi?hadak Hamdi c un Mythe, Fares fenomene...lmouhim merci d'etre passè par the Mandalay bay hotel.<br /> Something in your eyes was so inviting,<br /> Something in you smile was so exciting,<br /> Something in my heart,<br /> Told me I must have you<br /> pk tu m'chantes "strangers in the night" de frank! Anesthesie locale oula? ;-)
S
Les maths les maths... ce sont les clés de cet univers Misses and misters, partout y a des maths même en littérature, eeh oui même en poésie (Omar Khayam en fit usage).<br /> <br /> Hey Lighter, çavana 3lik oulla jungle?<br /> Prof Hamdi est tip top spé, il n'arrivait jamais reculer droit entre les tables, chaque fois il se gauffrait la gueule (enfin les jambes) et c t l'hysterie aprés.<br /> <br /> Un jour il nous expliquait le "mafhoum" d'une demi-sphère, alors il a mis un pieds sur une table, sa main devant son visage comme un philosophe, puis il dit: rah dayra bhal wahed nass dial chi llimouunnaa (c'est comme une semi-orange) alors là silence de mort suivi de gloussements frénétiques pendant plus d'une heure. Heh et aussi qd il se rase la barbe c'est rasage général de la tête au pieds :D:D<br /> Aah ce bon vieux Hamdi...<br /> <br /> Keep great Lighter...<br /> <br /> Strangers in the night exchanging glances<br /> Wond’ring in the night<br /> What were the chances we’d be sharing love<br /> Before the night was through...
All I Want Is Home Tonight
Publicité
Publicité